- le  
Et la lauréate du Prix Utopiales 2024 s'appelle...
Commenter

Et la lauréate du Prix Utopiales 2024 s'appelle...

Le prix Utopiales 2024 a rendu son verdict du côté des romans. Cette année c'est Marge Nantel qui l'emporte pour Code Ardant, publié aux éditions Mnémos.

Son prix lui sera remis lors de la prochaine édition qui aura lieu du 30 octobre au 3 novembre.

En voici le résumé :
"Dans un futur proche, notre civilisation n’est plus que l’ombre d’elle-même. De la technologie ne subsistent que des vestiges précieusement conservés par des villes fortes surprotégées. Quand la Forteresse d’Albi tombe, une équipe de convoyeurs recueille l’unique survivant : un garçon étrange, super entraîné, sans aucune conscience de lui-même, censé retrouver le mystérieux Prieur, qui cristallise toutes les convoitises de cette partie du monde.

Démarre alors pour eux un road trip survolté, hérissé de flingues et de carrosseries chauffées à blanc. Seuls leur talent à passer entre les balles et leur indéfectible amitié peuvent les conduire au bout de la route. Mais que cache le Prieur ? L’humanité apprendra-t-elle de ses erreurs ?"

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?