Ce livre est le premier tome de la trilogie « Souvenirs perdus », paru en 2014 aux éditions Syros et illustré par ...
L'auteur
Samantha Bailly est une auteure française, née le 16 novembre 1988. Elle écrit surtout dans la fantaisie et a reçu deux prix pour son premier roman, « La Langue du silence ».
Elle a également écrit la série « Oraison », comprenant « La Langue du silence », la série « Souvenirs perdus », la série « Métamorphoses » et d'autres contes et romans.
L'histoire
L'île d'Enfenia est gardée par un Léviathan, une créature reptilienne sous-marine.
Personne ne peut ni entrer, ni sortir et, chaque année, les Enfenians prient pour que se lève la malédiction du Léviathan, pour qu'ils puissent enfin sortir et découvrir ce qui les entoure. Mais lorsqu'une naufragée amnésique, Isil , est découverte sur la plage, tout leur monde bascule.
Un jeune garçon Enfenien intrépide et très séduisant, Syon, aidé de la naufragée, partira à la découverte de ce monde inconnu et très étrange, sur les traces de son père et du passé de la jeune Isil .
Mon avis
J'ai trouvé ce livre très bien, même si, pour moi, ce n'était pas bien écrit.
C'est un judicieux mélange d'aventure, de quête, d'amour et d'un peu de fantastique.
Je reviens à l'idée que ce n'est pas bien écrit en disant qu'on ne rentre pas assez vite et pas assez profondément dans la peau des personnages, qu'on ne ressent pas assez les émotions, les moments intenses du livre.
Je le conseillerai plus pour la jeunesse.