L'auteur
Samantha Bailly est née en 1988. Détentrice d'un Master en littérature comparée et d'un Master professionnel en édition, elle travaille durant deux ans dans le domaine du jeu vidéo.
Son premier roman, "Oraisons" (réédité chez Bragelonne), est salué par le Prix Imaginales des Lycéens en 2011. Auteur de romans de Fantasy, de romans contemporains, de contes, elle navigue entre tous les genres qui interpellent son imaginaire. Aujourd'hui, elle vit à Paris et se consacre pleinement à sa passion.
L'histoire
Isil échoue sur une île inconnue, amnésique. Nel deviendra la prochaine chef du village de l’île. Syon est un rebelle de l’île qui veut partir à tout prix de l’île, mais l’île est gardée par un Léviathan.
Mais alors comment se pourrait-il qu’Isil ait pu passer ? Se pourrait-ce qu’elle soit le laissez-passer ? C’est en tout cas ce que semble croire Syon, mais il entraîne Nel avec eux…
Une épopée fantastique.
Mon avis
Un bon roman SF mais peu marquant. À lire, il est plutôt sympa mais sans plus. Il n'y a pas énormément de suspens mais les personnages sont attachants.
L'idée d'un roman à plusieurs voix est plutôt intéressante mais pas très développée.
Pas le meilleur roman du monde mais pas le pire non plus.