- le  

Etus

Claude Plumail (Dessinateur), Serge Pradier (Scénariste), Sophie Balland (Coloriste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Etus

Dans leur parcours dans le petit monde de la BD, Claude Plumail et Serge Pradier ont déjà travaillé ensemble à l'occasion de L'Epée noire de Pentaskel, une série de fantasy étonnante (c'est le terme) sur laquelle ils avaient co-signé le scénario avec JF Martinez au dessin. Pour Le Sortilège des Rhûnes, ils se sont séparés le travail : Plumail aux pinceaux (qu'il tient également dans la série Le Cybertueur), Pradier au scénario (on lui doit également Zeugme et Mythôlogias).

Démons, nécromants et farfafouilles…

Dans un monde moyen âgeux et fantastique, l'Empire va mal. La sœur de Ièlk'h le nécromant est furieuse de l'union de son frère avec la princesse Feyja, que son destin conduisait pourtant à un sage mariage de raison. Mais surtout elle prône le retour des nécromants à la tête de l'Empire et a convoqué les forces maléfiques histoire que les évènements aillent dans son sens. Pire, elle convoite l'enfant à naître de Feyja. Rarement le royaume n'aura autant été au bord du chaos

Le bien, le mal, tout ça…

Le sortilège des Rhûnes est une série de fantasy relativement classique. On s'énervera de prime abord du manichéisme ambiant. Plumail et Pradier n'ont pas fait de chichis. Le mal s'appelle le mal ou au mieux "la puissance des ténèbres " qui compte faire de l'humanité, je cite " Les serviteurs des abysses infernaux " pour l'éternité bien sûr. Mais surtout, l'intrigue nous échappe parfois en circonvolutions pas toujours évidentes à suivre. En y ajoutant des dessins pas très originaux et des couleurs bien fades, vous comprendrez que ce second album est à éviter autant que possible. La fantasy est un genre semé d'embûches et de pièges que les deux hommes ont collectionné ici.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?