- le  

Evermore

Alyson Noël ( Auteur), Sylvie Cohen (Traducteur), Laurence Boischot (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 15/10/2009  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Evermore

L'histoire

Ever n’est plus une adolescente comme les autres. L’accident a bouleversé sa vie. Elle a perdu sa sœur Riley et ses parents pour gagner un don de télépathie qu'elle ne désire même pas. Malgré tous les avantages que peut présenter son nouveau pouvoir – lire dans les pensées des gens, être au courant de tout, lire les réponses en passant un doigt sur la copie ou en furetant dans l’esprit du prof – elle est dans un état lamentable lorsqu’elle vient habiter chez sa tante Sabine, dernière personne vivante de sa famille. Vivante. Car étrangement, Ever arrive à voir et discuter avec sa sœur Riley, ou plutôt, avec son fantôme.

C’est alors qu’au lycée, un nouvel élève fait son apparition. Il s’appelle Damen. Damen Auguste. Ever n’a pas besoin de le voir pour savoir qu’il est superbe – elle le lit dans les pensées alentours. Bien qu’elle s’évertue à ne pas le regarder en face, elle finit un jour par craquer, sous l’insistance de son ami Miles. Stupeur ! Damen est fidèle au portrait qu’elle avait extirpé des pensées de ses camarades.

Ever va peu à peu sortir de sa léthargie et retrouver une vie normale, autant que possible pour une télépathe qui reçoit les visites de sa sœur défunte. Mais pourquoi Damen est-il si mystérieux ? Pourquoi vient-il vers elle pour ensuite traîner avec cette horrible Stacia Miller ? Comment fait-il pour sortir toutes ces tulipes rouges de nulle part ? Et qui est donc réellement cette fameuse rousse, Drina, qui rend Haven si étrange et qui semble connaître Damen ?

Lorsqu’Ever va enfin percer les mystères de Damen et découvrir la vérité sur sa propre personne, il sera trop tard et la sombre nature de Drina finira par se révéler…

Mon avis

C'est la couverture qui m’a tout de suite attirée dans ce livre. Elle est magnifique comme toutes celles de la série. Je trouve l’histoire très intéressante, elle est très originale. Je n’avais pas une seconde imaginé ce qui allait se passer. Le cycle de réincarnations d’Ever m’a vraiment surprise. C’est vraiment bien trouvé. Même si le reste, Damen le nouveau, Stacia ou Drina les rivales, etc. ressemblent beaucoup à « Twilight ».

Je trouve que certains passages ne sont pas très clairs. J’ai dû relire plusieurs fois le passage où Ever décrivait son accident, au début. Ensuite, il y a un passage où rêves et réalité se mêlent en un mélange peu compréhensible.

Sinon, l’histoire avance à un bon rythme et j’ai bien aimé. La suite dans Eternels 2, la lune bleue.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?