Face au drapeau de Jules Verne est en cours adaptation par les Éditions BrenGrem.
Le film à l'ambiance steampunk prendra la forme d'un court-métrage d'une trentaine de minutes. Pour ce nouveau projet, les Éditions BrenGrem cherchent des comédiens, des figurants et des techniciens.
Le tournage devrait débuter en avril prochain sur les sites de la rivière d’Etel, celui de la rivière d’Auray, parmi des mégalithes et potentiellement au château de Trédion.
A noter qu'un casting est organisé ce samedi de 17h à 19h à amphithéâtre Mons, 1 rue de la Loi à Vannes (56).
Thomas Roch est un inventeur génial œuvrant malheureusement dans le domaine militaire ; son invention géniale devrait lui apporter gloire et fortune mais la folie des grandeurs qui le gagne lui vaut de se voir fermer les portes de tous les ministères de la guerre d'Europe et des États-Unis… car aucun gouvernement n'est prêt à payer le prix exorbitant demandé en contrepartie du secret militaire dont il est seul détenteur.
De son côté, le gouvernement de Washington préfère le faire interner, plutôt que de le voir aller vers une autre puissance plus encline à se ruiner pour cet explosif révolutionnaire. C'est dans la maison de repos où séjourne M. Roch, "Healthfull-House", que commence l'histoire : d'étranges visiteurs viennent lui rendre visite comme s'il s'agissait d'une curiosité locale. Parmi eux, figurent l'énigmatique Comte d'Artigas, dont la richesse et la renommée le précèdent dans le monde entier, et le capitaine Spade, son bras droit. Il s'ensuit un double enlèvement et un voyage en bateau jusqu'à la base des kidnappeurs, l’ilot perdu de "Back-Cup", isolé au sein de l'archipel des Bermudes, aux abords duquel plusieurs navires en approche afin de relâcher ont disparu corps et biens pour ne jamais reparaître…