En raison de l'épidémie du coronavirus et des récentes mesures prises par le gouvernement, l'édition 2020 des Imaginales, qui devait mettre la Russie à l’honneur, du 14 au 17 mai, a été annulée.
Il en est malheureusement de même avec le colloque Fantasy et Histoire(s) - Game of Thrones, nouveau modèle pour la fantasy ?
Toutefois, à défaut de pouvoir y participer "en vrai", les Imaginales vous proposent exceptionnellement d'assister au colloque sous forme de sessions Zoom, tous les jours de 17h à 19h, du 4 au 8 mai.
Attention, le nombre de place étant limité, n'oubliez pas de vous inscrire (informations et événement Facebook à venir).
Pour ceux qui ne pourraient y assister, les actes de ce colloque 2020 seront publiés par la suite aux éditions Actusf.
Ce colloque se veut l’occasion d’un premier bilan collectif sur ce que le succès médiatique et la réussite esthétique de la série télévisée mais aussi du cycle romanesque inachevé de George Martin dont elle est l’adaptation, A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer), ont pu apporter à la manière dont la fantasy est perçue – dans quelle mesure le phénomène GoT a-t-il transformé la façon dont la fantasy se crée, se diffuse et se vit ?
Enfin, vous pouvez d'ores et déjà retrouver les actes du colloque 2018 La fantasy, ou « l’histoire-fiction » ? aux éditions Actusf.
Ce livre rassemble les actes du premier colloque universitaire organisé dans le cadre du Festival des Imaginales, entièrement consacré à la fantasy sous l’angle de ses rapports avec l’Histoire.
La 20ème édition des Imaginales se déroulera du 27 au 30 mai 2021.