Alors même que le deuxième tome Queen Of Storm (La Reine des tempêtes) de la saga La Légende des Firename de Raymond Elias Feist vient tout juste de paraître en France, la couverture anglaise du troisième tome Master of Furies vient d'être révélée. Ou plutôt semble avoir fuitée via une librairie en ligne, puisque le site de l'éditeur ne l'a toujours pas dévoilée.
HarperCollins, l'éditeur américain de Feist, prévoit en effet sa sortie pour le 5 juillet 2022 aux États-Unis.
Le premier tome du cycle Firename rompt avec le reste de l'œuvre de Feist, quittant Les Chroniques du Krondor pour initier un nouvel univers. Intitulé King Of Ashes (Le Roi des Cendres), ce premier opus avait été sélectionnée pour le prix Bragelonne "Helfest Inferno".
Ithrace était gouverné par les légendaires Firemane à la crinière de feu, craints par les autres monarques. Désormais, il ne reste plus que quatre grands royaumes au seuil de la guerre. Mais on raconte que le fils du dernier roi d’Ithrace a survécu et qu’il est aux mains d’une société secrète nommée Quelli Nacosti, qui s’illustre dans l’infiltration des puissants. Inquiets, les quatre rois offrent une énorme récompense en échange de sa tête.