- le  

Florence

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 20/03/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Florence

L'auteure
 
Catherine Cuera est née en 1982 et vit dans la région Lyonnaise. Diplômée en histoire, elle travaille quelques années en bibliothèque tout en se consacrant à l’écriture de romans historiques pour la jeunesse, une passion qu’elle exerce aujourd’hui à plein temps.
 
Elle a remporté deux fois le prix du Romans Historique. Jeunesse de Blois avec ses romans "Frères de Guerre" et "La Guerre des Ombres", parus chez Flammarion. Elle a écrit "Le Passage des Lumières" Tomes 1 à 5 et "Le Mystère de la Tête d’or" Tomes 1 à 3, chez Gulf Stream Editeur et une dizaine d’autres livres chez d’autres éditeurs.
 
L'histoire
 
À Florence, 1478.
 
Carla, à 15 ans, adore son amie Lena et la peinture. Elle est orpheline et a été recueillie par son oncle. Mais celui-ci lui a interdit la peinture. Alors Carla peint la nuit. Mais Lena va devoir se marier et quitter Florence.
 
Comme cadeau d’adieu, Lena lui offre une pierre de lune. Dès ce moment, Carla voit une mystérieuse et laide jeune femme lui rendre visite et des lettres d’u beau jeune homme arrive chez elle, lui proposant un rendez-vous.
 
Mon avis
 
Très bon, mystérieux, avec des sentiments très palpables. Par exemple l’amitié et la tristesse que Carla ressent pour son amie Lena. La peur et l’amour que lui inspire le mystérieux jeune homme. Le caractère de Carla est très souligné et j’ai l’impression de me reconnaître en elle.
 
Le nuage de mystère qui s’adoucit et s’épaissit provoque un suspense énorme.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?