- le  

Flow

Mikaël Thévenot ( Auteur), Laurent Batard (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 06/07/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Flow

Clairement addictif !

 
Flow est un roman d’aventure et policier écrit par Mikaël Thévenot et édité par Didier Jeunesse en juillet 2016. Le graphiste de la couverture est Laurent Batard.
 
L'auteur

Mickaël Thévenoz a écrit les romans Flow 1 et 2, mais n’a pas encore écrit d’autres livres. Né en 1977 en France, la vie de cet auteur n’a pas été dévoilée au public.
 
Son roman n’a reçu aucun prix littéraire.

L’histoire
 
L'histoire montre la vie de deux personnes :
 
D’une part, Josh, lycéen à Victor Hugo à Poitiers, ayant une vie des plus ordinaires avant la mort de sa mère . En effet, 8 ans après la disparition de celle-ci, Josh ressent de grandes migraines insupportables. Quelques jours plus tard, un inconnu lui parle d’un « flot » qui permet d’accéder aux penser des personnes. Josh apprend par la suite qu’il détient ce don.
 
Mais des questions le troublent ; qui est cette personne qui lui envoie des messages un jour et ne répond plus avant un mois ? Comment connait-il ce pouvoir?  Et surtout, connaît-il sa mère? Josh va mener son enquête pour trouver l’identité de cet inconnu avec l’aide de son acolyte Axel, un surdoué de l’informatique.

D’autre part, Kyle, un agent du FBI est chargé de mener l’enquête sur la mort de Jenny, la mère de Josh. Il est malheureusement retiré de ses fonctions et doit mener l’enquête seul. Le docteur Cooper, qui a été retrouvé a moitié mort dans son laboratoire à Yell, et a été une des personnes que Jenny fréquentait le plus et semble avoir l’air coupable. Il ne peut malheureusement pas parler et Kyle se voit contraint de patienter.
 
Mon avis

Un très bon livre, malheureusement terminé. Si je pouvais, je remonterais le temps rien que pour re-ressentir la passion de cette lecture. Lire dans les pensées ? Qui n’aimerait pas ? Un roman policier comme je les aime, qui ne nous laisse pas une seconde sans frissonner. On pourrait en devenir additif !
 
La suite avec impatience. Je recommande à tout lecteur ce passionnant livre qui ne nous laisse pas indifférents, même à la fin.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?