Avec Kérioth, Marc-Antoine Boidin et Pascal Bertho se lançaient tous les deux en même temps dans la grande aventure de la bande dessinée. Auparavant, Marc-Antoine Boidin avait tâté un peu de publicité et de beaux-arts mais sans que la sauce prenne vraiment. De son côté, Pascal Bertho avait sévi dans le fanzine Atchoum. La rencontre par le biais d'un ami commun fut déterminante, entérinant l'acte de naissance de Kérioth.
Le retour
Après être partis en exploration pour tenter de trouver un remède contre la bestiole qui ronge les bases métalliques de la ville maritime de Kérioth, Marion, Siméon et Alcéus sont de retour dans la cité. Mais les choses ont bien changé depuis leur départ. Le gouvernement a été renversé et une bande de malfrats dirige Kérioth en l'opprimant une fois de plus. Nos trois héros ont donc du pain sur la planche. Surtout qu'il faut également libérer les ouvriers prisonniers à Fortuna et organiser l'évacuation de Kérioth qui risque de sombrer d'un jour à l'autre, aidé par une organisation de fanatiques.
Une bonne série
Ce troisième album de Kérioth amorce de grands changements. De rebondissements en rebondissements, l'intrigue avance à grands pas, laissant peu de place aux états d'âmes. De l'action, rapide, efficace et simple… Certains trouveront cette course vers le final un peu rapide, au point de s'y perdre parfois. Reste qu'on retrouve la patte de Boidin au dessin et que dans l'ensemble, Kérioth s'est révélée être une bonne série.
La chronique de 16h16 !