- le  

Galin

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Galin

Né en 1971 à Toulouse, Raphaël Drommelschlager a d’abord commencé par des études en dessins animés (Les Gobelins) avant de se diriger vers la BD et les éditions Delcourt avec Les Voyages de Kaël. Pour Les Quatre Princes de Ganahan, il est accompagné par un tout jeune dessinateur de vibgt ans, Tony Valente Pereira qui signe là son premier album.

Catastrophe en vue.

Ganahan est un monde moyenâgeux composé de trois îles principales. Trois îles qui vont dans quelques semaines se rapprocher inéluctablement pour se percuter et se détruire. Seuls Shâan, Galin et Filien, les jeunes descendants de trois princes de légende, peuvent inverser la tendance. Mais un quatrième larron risque fort de leur mettre des bâtons dans les roues. Et le temps presse !

Un beau dessin mais un scénario mal barré

Âgé de seulement vingt ans, Tony Valente Pereira est un dessinateur étonnant. Pour sa première BD, il nous propose un dessin assez classique mais plutôt brillamment effectué. C’est l’excellente surprise de cet album. Malheureusement pour lui, il illustre un scénario bien trop convenu. Pas une once d’originalité là dedans. Il faut dire que le thème de la quête de jeunes héros qui doivent sauver le monde a déjà été largement exploité et que pour l’heure, Les Quatre Princes de Ganahan n’apporte rien de nouveau. A voir comment l’histoire va évoluer dans les trois prochains tomes.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?