Clamp est un groupe féminin de quatre mangakas : Nanase Okawa est la leader du groupe et décide des scénarios et des personnages ; Mokona est la dessinatrice principale ; Tsubaki Nekoi est la dessinatrice spécialisée dans les caricatures et auteur des mini-journaux à la fin de certains mangas ; et enfin Satsuki Igarashi est celle qui s'occupe des trames et du design des livres reliés. Collectif formé dans les années 1990, Clamp a produit les plus célèbres mangas tels que Card captor Sakura, X, xxxHOLiC, Chobits, ou encore Tsubasa - RESERVoir CHRoNiCLE. Abordant des thèmes comme le destin, l'accomplissement des rêves de chacun, l'absence de manichéisme, Clamp publie des livres généralement destinés aux filles, les shôjo, mais s’ouvre aussi aux shônen et seinen avec un public plus masculin.
Une anomalie en plein Kyoto
Tous les éléments qui font le succès de Clamp au fil des années et des pages sont ici réunis : une histoire mystérieuse que nous découvrons petit à petit, des personnages attachants, des pouvoirs surprenants et surtout un graphisme magnifique et extrêmement détaillé. Nous retrouvons les traits masculins et féminins des héros tels que nous les connaissions dans les séries précédentes de Clamp. Les scènes comiques et caricaturales sont toujours aussi mignonnes et drôles.
Gate 7 semble donc suivre la voie tracée par Clamp, celle d’une bonne histoire, d’une excellence graphique et donc celle du succès. En tout cas, nous sommes impatients de voir la suite et d’avoir enfin entre nos mains le tome 1 complet !
La chronique de 16h16 !