- le  

Gestus Collegiem

Ange (Scénariste), Donsimoni (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Gestus Collegiem

Melle Vidaura, le professeur d’Histoire fraîchement débarquée de l’Académie des Mages de Combat, veut réformer le mythique Ordre des Chevaliers Dragons. Pour cela elle vient recruter dans l’école de Guillaume et mieux que cela elle sélectionne Guillaume et ses camarades. Mais entre Thomas, qui se transforme en loup-garou et une étrangeté qui se promène dans les couloirs, les tests de sélection ne vont pas être de tout repos pour Guillaume. Sans oublier Capucine qui craque pour lui.

Parlons de Régis Donsimoni. Après avoir fréquenté l'école de dessin de Lyon pendant quatre ans, il publie un premier travail chez Glénat, Al Serial Killer. En 2001, le voici aux commandes du premier tome du Collège invisible avec Ange. Depuis, il a rejoint à Grenoble l'atelier Overcom composé de Janolle, Mitric, Peticlerc et Manu Grey. Ange est un pseudonyme derrière lequel se cachent Anne et Gérard Guero, un couple de scénaristes qui sévit depuis de nombreuses années dans la BD. Pêle-mêle on leur doit Paradis Perdu avec Varanda, les séries Bloodline avec ce dernier, Khatedra avec Phil Castanza, Némésis avec Janolle, et Towers avec Sébastien Goethals. Mais leur bibliographie ne se limite pas à la BD. Ils ont également signé plusieurs romans de Fantasy (Les Trois Lunes de Tanjor), de science-fiction, et de littérature jeunesse.

Apprenti sorcier en deux volumes

Nous retrouvons une fois de plus la joyeuse troupe des apprentis sorciers. Cette fois les auteurs ont choisi une aventure en deux tomes. Et c’est une bonne idée car cela permet de faire évoluer tous les personnages et de ne pas se concentrer uniquement sur le héros. Les camarades de Guillaume sont aussi attachants que lui ; c’est un vrai plaisir que de les connaître mieux. Le scénario permet de rassembler tous ces personnages de manière originale. Le dessin est toujours aussi beau, rien à dire. On ne ressort pas avec un mal de crâne de cette lecture mais une fois de plus on se laisse prendre dans l’aventure du collège où tout peut arriver !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?