- le  
Ghost in the Shell : Stand Alone Complex tome 4
Commenter

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex tome 4

Yu Kinutani est né en 1962. Shion - un poète vagabond (2007) est son premier ouvrage. Il travaille plutôt comme dessinateur, et il a déjà collaboré avec d'autres mangakas, notamment Go Nagai sur des mangas dérivés de Devilman ou encore Eiji Otsuka sur la série Léviathan.
 
Le tueur fantôme
 

La Section 9 se retrouve sur une nouvelle affaire après avoir reçu des informations de leurs homologues chinois. En effet, une petite bande de mafieux prépare une attaque contre un groupe financier. L'intervention de l'équipe du Major doit se dérouler dans le quartier chinois de Newport City, mais tout ne va pas se passer comme prévu, la présence d'un androïde très vindicatif faisant basculer la simple interpellation en bataille rangée.

La Section 9, bousculée mais victorieuse, va apprendre que la réunion cachait une transaction beaucoup plus mystérieuse. Les mafieux étaient en possession d'un dossier sur un financier extrêmement doué, Yokose Kanemoto. Une grosse somme d'argent semble avoir été virée sur un compte anonyme afin d'engager un tueur fantôme pour assassiner Kanemoto. Toute l'équipe se retrouve sur le pied de guerre et met les bouchées doubles pour arriver avant le tueur et l'empêcher de nuire...

 
Se méfier des apparences
 

Une fois de plus, Yu Kinutani signe un petit chef-d’œuvre. Le scénario est parfaitement maîtrisé et emporte très vite les lecteurs dans l'univers de Ghost in The Shell. Les personnages sont toujours aussi intéressants et apportent à leur manière humour et tension en fonction des péripéties et épreuves de l’histoire. Un vrai suspense va tenir le lecteur jusqu'à la fin du récit avec des révélations assez prenantes. Le major Motoko Kusanagi va devoir faire preuve de discernement et de sang-froid face au tueur Fem. Doit-elle l'arrêter ou le laisser accomplir une vengeance vieille de trente ans ?

Beaucoup d'émotion, de force, d'action vont vous accompagner dans cet album pour une fin tout en nuances. Les dessins sont toujours aussi réussis et emportent un peu plus le lecteur dans cet univers cyber-technologique. Ce tome 4 fait honneur à une série fleuve, parcourue de combats, d'explosions et de balles qui sifflent, sans oublier les scènes plus tournées vers l’introspection des personnages. On en redemande !

 

 

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?