Zen : Grogu et les Susuwatari est un court métrage d’animation qui résulte d’un partenariat entre Star Wars et les studios japonais Ghibli !
Samedi dernier, le 12 novembre, vous avez pu découvrir sur Disney+ un court métrage de 3 minutes réalisé par Katsuya Kondo (La Colline aux coquelicots, Ponyo sur la falaise, Le Vent se lève) mettant en scène Grogu (alias Baby Yoda) et sa découverte des susuwatari, ces petits esprits de la poussière découverts dans le chef d’œuvre de Miyazaki, Le Voyage de Chihiro.
Entièrement dessiné à la main et sur une musique créée par Ludwig Göransson (compositeur de la bande originale des deux films Black Panther), ce petit film est un véritable hommage à l’art des deux studios.
C’est à une surprise longtemps cachée que Disney+ convie aujourd’hui tous les fans de la série Lucasfilm The Mandalorian. Fruit de la collaboration des artistes japonais de Studio Ghibli et américains de Lucasfilm, le court métrage d’animation inédit Zen : Grogu et les Susuwatari fait ses premiers pas sur la plateforme à l’occasion du 3e anniversaire de son lancement (aux États-Unis), mais aussi de la série à succès issue de l’univers Star Wars : The Mandalorian.
En effet, ce court-métrage arrive comme une surprise longtemps teasée par les américains et japonais sur Twitter :
— スタジオジブリ STUDIO GHIBLI (@JP_GHIBLI) November 11, 2022
Et enfin annoncée la veille de sa sortie :
Discover Zen - Grogu and Dust Bunnies, a hand-drawn animation by Studio Ghibli, is streaming tomorrow on #DisneyPlus. pic.twitter.com/ODqHrgIwnB
— Disney+ (@DisneyPlus) November 12, 2022
Ce n’est pas la première fois que Lucasfilm s’associe à un studio d’animation. En effet, dès 2020, Lucasfilm a approché des studios d’animation au Japon pour créer 9 courts métrages pour sa série d’anthologie Star Wars: Visions diffusée sur Disney+ également.
Retrouvez Zen : Grogu et les Susuwatari dès maintenant sur la plateforme Disney+.