- le  

Guerre Totale

Robert Kirkman (Scénariste), Charlie Adlard (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 15/10/2014  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Guerre totale

Les  auteurs

Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès dans le monde entier.

Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90. Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ».

Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme « Corps de pierre » ou « Codeflesh ».

« Guerre totale» est le vingt-et-unième tome de la série « Walking Dead ».


L'histoire

Après la contre-attaque de Negan sur Alexandria, le village-refuge du clan de Rick, les pertes sont terribles et tout le monde migre vers la Colline, village-refuge d'un clan allié. Negan attaque les clans rassemblés avec un nouveau type d'arme : des armes blanches recouvertes du virus qui transforme en zombie. 

Rick se fait tirer dessus par un carreau d'arbalète "empoisonné".  Heureusement, il s'en remet, mais la bataille n'est pas terminée...
 
Mon avis

C'est un des tomes les plus violents, car c'est vraiment la "guerre totale".  Il y a de nombreux morts, mais pas parmi les personnages principaux.
 
J'ai bien aimé les ruses utilisées par les deux camps (une télécommande qui allume les phares de toutes les voitures, ...).  Les zombies ne participent pas vraiment aux combats.

Il y a une vraie différence entre les premiers albums et les derniers. Au début, il s'agissait surtout de l'exploration et des relations d'un petit groupe. Maintenant, il s'agit de combats à grande échelle entre les survivants. Au début, tout le monde était terrorisé. A la fin, tout le monde est devenu agressif et a appris à se battre pour survivre.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?