- le  

Hadès - Chasseur de psycho-démons tomes 1 et 2

Tetsuya Yano (Traducteur), Shô Aimoto ( Auteur)
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2012  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Hadès - Chasseur de psycho-démons tomes 1 et 2

Shô Aimoto est né en 1987 à Okayama au Japon. Il débute comme assistant d'Akira Amano, créateur de la série Mon prof le tueur Reborn ! (Glénat) et en publiant des histoires courtes dans Akamaru Jump. Il est également l'auteur en 2008 de Muddy, série en deux tomes inédite en France, dans laquelle un petit garçon créé par un scientifique peut changer de forme et de taille à volonté, grâce à son corps composé de boue. Hadès, chasseur de psycho-démons a été publié entre 2009 et 2011 au Japon, et compte 10 volumes.

Un drôle d'infirmier

Timide et maladroit, le nouvel infirmier du collège Tokofushi est aussi particulièrement effrayant. Avec son visage livide et couturé d'étranges cicatrices, personne n'ose l'approcher. Jusqu'au jour où trois copains vont découvrir son incroyable secret... M. Hadès est en réalité un chasseur de psycho-démons, doté d'incroyables pouvoirs !

Une bonne histoire fantastique

Chaque volume de cette série se compose de courts chapitres mettant en scène le terrifiant infirmier face à des psycho-démons, créatures qui utilisent les pensées négatives des humains pour les posséder et s'en nourrir. L'auteur en profite pour traiter de thèmes tels que le rejet de l'autre, et montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Le tout est traité avec ce qu'il faut d'humour et de scènes plus sérieuses, sans pour autant être trop moralisateur.

Le dessin use et abuse des gros plans sur les personnages, et si cela permet de représenter plus facilement leurs différents sentiments, c'est au détriment des décors qui sont la plupart du temps réduits à leur plus simple expression. Cela dit, c'est un manga qui s'attache à la psychologie des protagonistes, le dessin est donc en adéquation de ce point de vue. Les rares scènes d'action sont également bien rendues.

Ce manga est en tout cas d'une lecture agréable, et change de la production habituelle de shônen, ce qui ne gâche rien !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?