- le  

Halloween, le club des monstres

Julien Solé (Illustrateur de couverture), Audrey Françaix ( Auteur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2002  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Halloween, le club des monstres

Audrey Françaix fait partie de ces jeunes auteurs qui ont un petit faible pour le fantastique et l'étrange. À 20 ans, elle a déjà à son actif de nombreuses nouvelles et des scénarios de jeux vidéos. Avec Halloween, le club des monstres, cette écrivain française passe à une autre étape: le roman jeunesse. Elle nous entraîne dans une fête d'Halloween qui va basculer dans l'horreur.

C'est la fête des morts !

Les vacances de la Toussaint approchent. Vincent a toutes ses vacances pour préparer un exposé sur les créatures qui ont joué un rôle important au cinéma et dans la littérature. Il est d'autant plus content qu'il est en équipe avec Marjorie. Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là: son oncle Thierry a gagné deux invitations pour un Halloween fantastique au château de Malisse avec des invités surprises, les acteurs du célèbres Club des monstres. Vincent est surexcité à l'idée de cette soirée, une soirée qui va basculer rapidement dans l'étrange et l'horreur… La fiction va devenir réalité!

Halloween débarque en France.

Effet de mode, il est normal de voir apparaître des livres sur le thème d'Halloween. Et même les auteurs français s'y mettent ! Alors, quand on commence un de ces romans, il est logique de partir avec quelques préjugés. Et bien avec Halloween, le club des monstres, vous pouvez les jeter à la poubelle, car c'est vraiment un bon roman fantastique jeunesse.

Dans ce récit, Audrey Françaix mélange intelligemment tous les personnages classiques du fantastique: fantôme, démon, loup-garou, monstre et bien sûr vampire. Et elle ne s'arrête pas là car elle sait également combiner les classiques du fantastique (Frankenstein, Dracula…), aux nouveaux héros du fantastique moderne (Buffy et compagnie). Attention, Halloween, le club des monstres n'est pas un plagia ou un mix de romans fantastiques déjà écrit. Non, l'intrigue est originale, bien écrite, pleine de rebondissements avec quelques notes d'humour et les clins d'œil ne manquent pas!

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?