Après des études de langue et de littérature française, Joanne Kathleen Rowling se consacre à l'écriture. Un aller simple Manchester-Londres en train et les aventures de Harry Potter, un garçon pas comme les autres, naissent dans l'esprit de l'auteur. Un simple aller qui va lui faire connaître un succès inattendu et impressionnant. En juillet 1997, le premier tome, Harry Potter à L'école des sorciers sort. Et depuis, les livres se succèdent et leur succès ne fait qu'augmenter.
Harry Potter et le prisonnier d'Azbakan est le troisième tome du plus célèbre apprenti-sorcier. Et oui, Harry Potter est un sorcier au passé douloureux. Alors âgé d'un an, ses parents sont tués par le terrifiant sorcier Voldemort. Harry est le seul survivant de cette nuit d'halloween. Aujourd'hui orphelin, il est élève de l'école des sorciers de Poudlard.
Un tueur bien inquiétant
Ce troisième volet commence alors qu'Harry fête ses 13 ans. Un anniversaire qui ne se passe pas sous de très bons hospices. Sirius Black, un dangereux criminel s'est échappé de la forteresse d'Azkaban. Tous les éléments laissent à croire qu'il est parti à la recherche Harry Potter pour le tuer. Pourquoi? Sirius, ami de James Potter, père d'Harry, aurait trahi la famille et l'aurait livré à une mort certaine en procurant leur cachette à l'affreux Voldemort. Sirius doit finir le travail inachevé du terrible sorcier... Tout le monde prend la menace très au sérieux et l'apprenti sorcier commence sa troisième rentrée sous bonne garde. Mais Harry est-il vraiment à l'abri?
Une suite conforme aux premiers tomes
La suite des aventures d'Harry Potter égale les deux autres tomes. Les enfants retrouveront avec plaisir leur héros. Ils rencontreront des hippogriffes, des détraqueurs (redoutables créatures se nourrissant du bonheur), des animagus (sorcier pouvant se transformer en animal), visiteront le pré-au-lard avec sa boutique de farces et attrapes, son magasin de friandises et son bar où on sert des chopes mousseuses de Bièraubeurre. Harry Potter et le prisonnier d'Azbakan emportera nos enfants dans un tourbillon de surprises et d'émotions ensorcelantes!
La chronique de 16h16 !