- le  

Hier tu comprendras

Anne Delcourt (Traducteur), Rebecca Stead ( Auteur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 01/01/1970  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Hier, tu comprendras

L'Auteure
 
Rebecca Stead a grandi à New York. Petite, elle écrivait déjà. Elle inventait des histoires et s'amusait à consigner des blagues, des bribes de conversation. Par la suite, elle a fait carrière en tant qu'avocate et a continué a écrire pendant ses moments de loisir (des Histoires Très Sérieuses, précise-t-elle). C'est seulement après avoir cassé son ordinateur et perdu tous les récits qu'il contenait qu'elle a décidé d'écrire quelque chose de nouveau et de joyeux.
 
Elle a alors relu tous les livres qu'elle adorait enfant, à recommencer à écrire beaucoup, à y prendre vraiment goût… Et elle est devenue écrivaine.
 
 
L'histoire
 
Miranda écrit cette lettre pour décrire comment tout cela va se terminer. Le problème c'est qu'elle ne sait pas où commencer. Là où sa mère a reçu une lettre annonçant qu'elle était admise au concours de la Pyramide des 20 000 dollars ?
 
Ou au moment où Sal s'est fait frappé et a commencé  à être distant, à ne plus faire partie de sa vie ? Elle trouve que la tâche que tu lui as assignée est très complexe.
 
Mon avis
 
J'ai bien aimé ce livre car, même si au début on se perd dans les flash-backs et qu'on a du mal à suivre la chronologie des faits, en s'accrochant on finit par s'habituer au rythme de l'écriture et à apprécier le livre.
 
Les personnages sont plutôt attachants et le dénouement (que je ne dirais pas, attention, spoil interdit) est très intéressant et fait s’imbriquer tous les éléments car l'histoire est très planifiée, même si on ne devine pas la fin.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?