- le  

Hollywood Boulevard

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2014  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Hollywood Boulevard

Christophe Arleston est né en 1963. Il a été journaliste, rédacteur publicitaire et auteur dramatique avant de se tourner vers le scénario de BD à la fin des années 80. On lui doit polars humoristiques, parodies historiques et aventures de fantasy, avec plusieurs séries marquantes, dont Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin en 1994. Depuis la série et son univers qui mêle aventure et humour est déclinée à travers plusieurs albums et personnages différents. Il est aussi rédacteur en chef du magazine Lanfeust Mag.
 

Alessandro Barbucci est né en 1973. Il commence très jeune dans le métier de dessinateur, à 18 ans, et produit notamment beaucoup pour les éditions Disney. Il va par la suite enseigner les techniques de la BD aux studios Disney de Milan entre 1997 et 1998. En 2000 il va produire avec Babara Canepa chez Soleil la saga SF Sky Doll. Il va aussi réaliser le scénario et les dessins de Chops en 2010 et c'est en 2012 qu'il va rejoindre Christophe Arleston pour créer la série Ekhö Monde Miroir.

 

Hollywood en deuil d'une star.

Fourmille et Yuri arrivent en ville pour faire signer un contrat à la grande star du moment, Norma-Jean. Ils vont découvrir que par la même occasion on peut faire du cinéma sans électricité. Les Preshauns sont d'ailleurs passés maîtres dans cet art. Le problème majeur est qu'ils vont retrouver la star morte dans sa piscine, et vont devoir mener l'enquête afin de vraiment savoir ce qui s'est passé… La jeune Fourmille va une nouvelle fois voir son corps emprunté par un défunt !

 

Enquête d'un suicide annoncé

Les auteurs, par le biais de l'humour et d'une certaine dérision, nous brossent un tableau des plus loufoques de la machine infernale que sont Hollywood et ses studios. En toile de fond, ils traitent d'un sujet qui a défrayé la chronique et continue encore de susciter intérêt et polémiques, à savoir la mort de Marilyn Monroe. Fourmille va cette fois cohabiter avec la personnalité d'une star, et résoudre le secret de sa mort ne sera pas de tout repos. Les auteurs nous entraînent une fois de plus dans leur univers fantastique fait de créatures exotiques et de personnages très atypiques. Les Preschauns patrons des studios ou metteurs en scène sont à mourir de rire.

On y rencontre des producteurs véreux et prêts à tout, un sénateur ambitieux et si peu paternel, une actrice fantasque et pourtant bien réelle, en somme une jolie galerie de portraits brossés avec brio. L'intrigue basée sur la mort de Marilyn est bien menée avec en fin d'album une conclusion pleine d'émotion. J'ai bien aimé la fameuse scène connue de tous sur le « Happy Birthday, Monsieur le président ! ».

Je trouve que cette série prend une certaine profondeur et se bonifie au fil des sorties. Les dessins sont bourrés de détails et de clins d’œils à l'univers du cinéma et c'est un vrai jeu que de retrouver les différentes références. Je vous laisse d'ailleurs tout le plaisir de les chercher… Une bonne histoire bien dessinée, voilà ce qu'est ce troisième tome d'Ekhö, Monde Miroir. A lire sans tarder !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?