- le  
Homicron
Commenter

Homicron

La Collection Lug de Semic s'agrandit avec Homicron avec Jean-Marc Lofficier aux commandes accompagné de Jean-Jacques Dzialowski. On doit récemment au premier des deux l'album Robur.

Les auteurs

Né à Toulon et résidant à Los Angeles, Jean-Marc Lofficier a signé avec sa femme de nombreux scénarios de comics, ceci expliquant sans doute cela. En vrac, citons : Captain America, Superman, Doctor Strange, Silver Surfer, ou bien encore Hellraiser. On lui doit également la traduction en anglais de certaines œuvres de Moebius et une collaboration de dix ans au magazine L'Ecran Fantastique en tant que correspondant à Hollywood. Personnage à plusieurs facettes, victime d'un braquage de banque, employé à l'Université de la Sorbonne et surtout très bon dessinateur, il tente actuellement de se faire publier dans un "major" américain rubrique super héros.

Un épisode inédit

Si vous voulez prendre le train Semic en route ce bouquin est fait pour vous. D'abord, un petit rappel, Lug était le premier éditeur de comics français il y a une vingtaine d'années. Mais il a fermé boutique dans les années 80. Après le retrait des licences Marvel, Semic a pris la (très bonne) décision d'éditer des auteurs français et de créer tout un univers en reprenant des personnages de l'époque Lug. Ce numéro reprend les quatre premiers épisodes d'Homicron et en prime un épisode n° 5 inédit. Une multitude de personnages Made In Semic, de nouvelles intrigues mises en place afin de mettre sur pied un SemicVerse. C'est une vraie introduction au SemicVerse qui sera sûrement dans quelques années aussi riche que celui de Marvel ou DC.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?