- le  
House of The Dragon confirme son succès et aura bien sa saison 2
Commenter

House of The Dragon confirme son succès et aura bien sa saison 2

Le premier épisode de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, vous a replongé dans l'univers de G. R. R. Martin et vous avez apparemment aimé ça !

Depuis le lundi 22 août, la série House of the Dragon, retraçant l'histoire de la maison Targaryen quelques 200 ans avant Game of Thrones, a commencé. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le sel de la première série : de la violence graphique, la crainte de la mort à chaque tournant de plan, et des dragons. Rien d'étonnant sachant que le roman dont elle est adaptée s'intitule Fire & Blood.

Avec plus de 10 millions d'américains au rendez-vous, la série fait un bon score pour son lancement (c'est 4 fois plus que pour la saison 4 de Stranger Things), mais elle a déjà choqué bon nombre de spectateurs avec un visage découpé à la hache et un accouchement par césarienne non consenti et mortel. Si la production de la série avait promis s'être calmée sur les violences sexuelles faites aux femmes, elle va apparemment se rattraper sur les autres types de violence. En même temps, pense-t-on à autre chose qu'à la violence quand on parle de Game of Thrones ?
Évidemment, outre le "contexte historique" de l'univers, cette série, comme d'autres, reste un reflet de notre époque. Et cette scène peut être perçue comme un écho au traitement actuel des femmes, qui n'ont même plus le droit à l'avortement aux États-Unis, et dans beaucoup d'autres pays du monde d'ailleurs. La technique de la césarienne est d'ailleurs tabou et proscrite par la religion en vigueur dans l'univers de GoT...

Que ce soit au niveau du jeu des acteurs, de l'histoire ou de la musique, tout est convaincant. Certains pointent tout de même certains costumes et certains effets spéciaux de moindre qualité que dans Game of Thrones.

George R.R. Martin, lui, est heureux d'être autant intégré aux décisions prises pour la série, et raconte que malgré sa volonté de faire courir Game of Thrones sur dix ans et donc 10 saisons, il s'est vu évincer par la production, qui a concocté la fin sans lui. Cette fois donc, étant donné que la période qui est décrite dans ce spin-off ne l'est que très brièvement dans son roman, il est pleinement intégré à la conception de l'histoire, des personnages et de l'environnement dans lequel ils évoluent. Et que ce soit lui, ou bien l'équipe qui l'accompagne, tous parlent déjà du travail qu'ils sont en train de faire pour la saison 2. Ainsi, même si l'annonce n'a pas encore été faite par la chaîne HBO, il n'y a donc pas grand mystère.

Bref, la série continue et est à suivre tous les lundi sur OCS !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?