Après le film Logan (2017), un gros succès à la fois visuellement et au Box Office, Hugh Jackman annonçait à demi-mot qu’il rangeait ses griffes au placard après avoir joué le rôle de Wolverine dans pas moins de 9 longs métrages de la franchise X-men. En effet, cela sentait la fin puisque son personnage griffu mourait à l’issue de Logan, laissant la place à Laura, alias X-23, sa « fille » spirituelle et son clone. Sauf que… On reverra bien Wolverine dans Deadpool 3, le 6 septembre 2024 !
Les producteurs n’ont pas oublié deux choses : tout d’abord que Logan est un personnage très apprécié des fans, ensuite, que le dernier film se déroule en 2029 et que cela leur laisse donc une marge considérable pour inventer encore plus d’aventures pour le mutant au squelette en adamantium.
Il y a aussi le fait que depuis l’arrivée du personnage de Deadpool au cinéma, tout le monde attendait avec impatience que le duo se forme à l’écran ! C’est d’ailleurs une des blagues récurrentes de Deadpool (2016) et Deadpool 2 (2018), et Ryan Reynolds (qui incarne Deadpool) ne se lasse pas de jouer sur cette attente en se moquant gentiment de Hugh Jackman dès qu’il en a l’occasion dans ses films et sur les réseaux sociaux.
Jusqu'à ce qu'hier, Ryan Reynolds annonce en ligne une nouvelle que l'on attendait plus :
Hard keeping my mouth sewn shut about this one. ⚔️ pic.twitter.com/OdV7JmAkEu
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) September 27, 2022
Dans cette vidéo d’une minute vingt, l’acteur fait d’abord preuve d’autodérision en singeant les artistes qui en font un peu trop quant à leur travail intérieur pour porter un personnage à l’écran, puis il lâche enfin la bombe de manière tout à fait déroutante. Hugh Jackman passe tranquillement derrière lui et Ryan Reynolds lui demande simplement « Hey Hugh, tu veux jouer Wolverine encore une fois ? ». « OK pas de problème, ça me va ! », répond simplement Hugh Jackman. Et hop ! l’affaire est dans le sac ! Ce n’était pas si compliqué finalement, il suffisait de demander.
Mais ce n’est pas tout, Ryan Reynolds a également posté une seconde vidéo où les deux acteurs, assis sur un canapé, répondent aux questions brûlantes qui se posent suite à cette annonce. Ils vont même jusqu’à nous dévoiler le synopsis du film… qui est coupé par la chanson Wake me up before you Go-go de Wham ! (un des groupes préférés de Deadpool dans le film). Quelqu'un saurait lire sur les lèvres pour nous transcrire ce qu'ils racontent ?
Quick explainer video that tackles…
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) September 28, 2022
1) Timeline questions
2) Logan canon
3) MCU FAQ
4) Whether we can do this all day or not pic.twitter.com/50lBsfYS5p
En tout cas, comme les acteurs, on remercie Kevin Feige, le grand manitou de Marvel, qui permet enfin à Hugh Jackman de rentrer dans le Marvel Cinematic Universe. (On on espère que contrairement à nous, vous n'aurez pas Wake me up before you go-go toute la journée dans la tête.)
Deadpool 3 est pour l’instant prévu pour le 6 septembre 2024.