- le  

I dream of love 1

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 25/03/2015  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

I dream of love 1

L’auteure
 
Arina Tanemura est née le 12 mars de l'année 1978 à Aichi Préfecture (Aichi-ken est une préfecture du Japon, dans la région du Chubu, située au centre de l'île de Honshu. Les villes principales en sont Nagoya, Seto et Toyota).
 
Très précoce, la jeune fille rêvait déjà de devenir mangaka dès sa plus tendre enfance. Son rêve devient vite réalité. En effet, lors de sa dernière année de lycée, elle répond à un concours organisé par le magazine Ribon.
 
Elle envoie l'une de ses premières œuvres, un oneshot intitulé Kanshoku Dama No Yuutsu, et se retrouve publiée dans le numéro 6 de Ribon's Original en 1996.
 
L’histoire
 
Chikagé a maintenant 31 ans et est toujours vierge et n'a jamais eu de petit copain, ce qui l'a rendu triste. Pourtant, vers ses 15 ans, elle avait beaucoup de succès. La raison de sa solitude est que, à l’époque de la remise des diplômes, elle est tombée amoureuse d'un garçon qui lui a fait une déclaration à la fin de l'année et même si elle ne l'a pas revu, elle l'aime toujours.
 
Seulement, 15 ans plus tard, à la fête des anciens de l’école, elle le revoit avec une petite copine ! Son chagrin est sans fin. Heureusement qu'un de ses anciens amis lui fait essayer une pilule de rajeunissement pour l'aider !
 
Mon avis
 
Un manga pas trop mal, amusant et assez léger. L'histoire ne m'a pas vraiment inspirée elle est trop banale et "love-love" à mon goût. Mais les dessins sont absolument magnifiques et l'ambiance assez étrange, on se sent tout de suite intégré.
 
Il y a une grande diversité de dessins pour les différents personnages de l'histoire. Bien pour la  compréhension de l'histoire. Bien pour détendre un peu, je pense.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?