C'est sans doute un des films les plus décalés de cet automne. Yorgos Lanthimos nous proposera dès demain au cinéma le long-métrage Bugonia, dans lequel deux hommes enlèvent la PDG d'une grande boite parce qu'ils sont persuadés qu'elle est une extra-terrestre.
Emma Stone est la star du casting. Elle est accompagnée de Jesse Plemons, Aidan Delbis : Don, Stávros Chalkiás et Alicia Silverstone.
Le film a été nommé au Festival du Cinéma Américain de Deauville Festival du Cinéma Américain de Deauville et à la Mostra de Venise.
Pour rappel, Yorgos Lanthimos est le réalisateur de très bon Pauvres Créatures. Et celui ci est un argument qui plaide en faveur de Bugonia. C'est un remake du film sud-coréen Save the Green Planet! (2003) de Jang Joon-hwan.
Voici le synopsis : "Teddy, un apiculteur adepte des théories du complot, décide avec un ami de kidnapper Michelle, PDG d'un grand groupe pharmaceutique. Ils sont en effet persuadés qu'elle est en réalité une extraterrestre voulant annihiler la Terre."
La chronique de 16h16