Jeu vidéo entre science fiction et surnaturel, où la barrière entre le monde des vivants et celui des morts a totalement sauté, Death Stranding séduit les joueurs et les joueuses depuis sa sortie en 2019. Il s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde. L'officialisation de la nouvelle est tombée hier : il va être adapté au cinéma par le studio indépendant américain A24 et Kojima Productions, avec la participation du créateur Hideo Kojima.
Pour le moment on en sait guère plus.
It’s official: we’ve partnered with Kojima Productions on the live-action feature film adaptation of Hideo Kojima’s acclaimed video game, DEATH STRANDING. pic.twitter.com/ypZGRiZVvY
— A24 (@A24) December 14, 2023
Voici la présentation de l'univers du jeu qu'on trouve sur Wikipédia :
"Dans un futur proche, le monde a été détruit par le Death Stranding, un événement surnaturel qui a brisé la barrière entre le monde des vivants et celui des morts. Depuis, les Échoués, les âmes des morts, rôdent dans le monde, sous une pluie battante qui fait vieillir toute vie, et tout humain vivant étant attrapé par eux meurt, provoquant une Néantisation, une onde de choc qui détruit tout alentour. Les survivants se sont réfugiés dans des bunkers souterrains dans des grandes Villes-relais, mais d'autres, les preppers, préfèrent vivre dans des refuges à l'écart et seuls. Seuls quelques humains, les Rapatriés, peuvent survivre à une Néantisation, ressentant l'événement comme une expérience de mort imminente. D'autres ont développé le DOOMS, une condition qui leur permet d'entrer en contact avec les Échoués mais aussi de développer des pouvoirs comme la téléportation qu'ils tirent de la Grève, un lieu entre la vie et la mort modelé selon la personne qui le parcourt.
Sur le territoire des anciens États-Unis d'Amérique, la société Bridges tente de construire les UCA (United Cities of America), un réseau entre les villes-relais par la livraison de matériel, de fournitures et de souvenirs du monde passé. Pour voir les Échoués et parcourir les longues distances à l'extérieur, une technologie basée sur un lien avec les BBs, des fœtus prématurés donc entre la vie et la non-vie, a été développée."