Le colloque des Imaginales 2022 se tiendra à Epinal, en parallèle du Festival des Imaginales, les 19 et 20 mai 2022.
Il traitera de “La fantasy au prisme des médias. BD, jeux, cinéma, télévision, musique…: métamorphoses d’un genre et de ses usages“.
Dans ce cadre, le colloque lance un appel à communications.
Il s’agira, dans ce troisième colloque des Imaginales, d’observer la variété, la convergence et les spécificités des formes de la fantasy – la fantasy en images, animées ou non, la fantasy en musique, en spectacle, dans les différentes formes du jeu, dans les loisirs et les pratiques – en s’attachant particulièrement à leur histoire et à leurs évolutions.
Les propositions de communications, d’une demi-page environ, sont à envoyer par mail aux directeurs scientifiques, accompagnées d’une présentation biobibliographique, pour le 31 janvier 2022 au plus tard : Anne Besson anne.besson@univ-artois.fr ; Natacha Vas-Deyres natvd@cegetel.net ; Stéphanie Nicot stephanie.nicot.imaginales@sfr.fr et Florent Favard favard.florent@gmail.com.
Et pour aller plus loin, vous pouvez également découvrir les actes des colloques précédents publiés aux éditions Actusf : Fantasy et Histoire(s) et Game of Thrones, un modèle pour la fantasy ?