Une parodie de Twilight
The Harvard Lampoon est un magazine humoristique fondé par des étudiants de l'Université de Harvard aux Etats-Unis. C'est le plus ancien magazine comique publié dans le monde.
Mais pour Belle, qui rêve de rencontrer un vampire, sa nature de buveur de sang est confirmée : il ne mange pas ses frites et la sauve un jour…d’une boule de neige.
Comment faire, à présent, pour qu'il l'invite à sortir ?
Mais surtout, comment faire pour l'obliger à la mordre ?
Mon avis
C’est un livre vraiment spécial. Jusqu’à la moitié du roman, on comprend bien que c’est un Twilight parodié. Il y a des scènes très drôles, des revirements de situation. Mais ensuite, tout devient incohérent, absurde.
Par exemple, le sol se fend en deux, un nouveau personnage sort mystérieusement d’un cimetière, il attaque Belle, Ebouard fuit, et on se rend compte juste après que tout ceci n’était qu’une mascarade afin de filmer la scène.
C’est très étrange. Il y a même des moments où les personnages se mettent à hurler, pour se calmer tout aussi subitement.
Le style est bien étudié. Il y a beaucoup de métaphores et comparaisons originales et intelligentes. Je trouve que c’est un livre assez visuel, on le verrait très bien au cinéma. Il y a beaucoup d’actions et peu de description. On a d'ailleurs parfois du mal à suivre l’histoire.
C’est un livre agréable, drôle et excentrique jusqu'à l'absurde.
Lorsque Belle, une fille extravertie et sûre d’elle, s’installe à Trifouillisville, elle rencontre Ebouard, un garçon terriblement beau et mystérieux. Cependant, les autres ne semblent pas beaucoup l’apprécier. Il est l’exclu de la classe.