- le  

Infernum in Terra

Mathieu Lauffray (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/11/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Infernum in Terra

Né en 1972, Mathieu Lauffray a commencé dans le dessin en réalisant des couvertures de romans fantastiques et policiers, puis des " unes " de Casus Belli et Player one. En 1995, il entre de plein pied dans la BD en publiant le premier tome du Serment de l'Ambre aux éditions Delcourt. Après un petit tour dans le cinéma pour un projet inachevé (20 000 lieues sous les mers) et pour un gros succès (Le Pacte des Loups), il retourne à la BD avec Xavier Dorison pour le premier tome de Prophet (ce dernier n'est pas présent sur le deuxième tome). Multicartes, à noter que Mathieu Lauffray a également travaillé dans le jeu video et plus précisément sur le quatrième volume d'Alone in the dark.

Prophet malgré lui

Jack Stanton a une vie d'archéologue plutôt agitée. Dans le tome 1, il avait été projeté dans un monde complètement fou, un monde où les démons se sont réveillés et ont ramené l'Enfer sur Terre. La majorité de la population humaine a disparu, laissant la place à quelques survivants ayant subit d'affreuses mutations. Pour eux, il est le prophète, celui qui doit les guider pour la sauvegarde de l'humanité. Mais pour lui-même, Jack n'est qu'un homme ballotté par les événements et qui veut seulement rentrer chez lui. Le retour à la maison s'annonce difficile…

Superbe !

Ce deuxième tome de Prophet est superbe. Mathieu Lauffray a joliment réussi cet album (comme le premier d'ailleurs) avec des dessins de toute beauté. Même s'il est complètement fou, on accroche bien à son univers et au désespoir de ses survivants. Bref, cet album se savoure planche après planche et l'on attend avec impatience la suite. Une bonne nouvelle de ce début d'année en BD !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?