L'auteure
L.J.Smith est une écrivaine américaine vivant en Californie. Elle est l’auteure de plusieurs livres dont la saga « Le journal d’un vampire ». Elle écrit des livres pour les jeunes adultes mettant en scène des personnages d’apparence humaine ou surnaturelle souvent jeunes. Le thème principal de ses livres est le conflit entre le bien et le mal.
L'histoire
Le cercle secret est l’histoire d’une jeune fille qui s’appelle Cassie. Un jour alors qu’elle est sur la plage avec une amie, elle rencontre un étrange garçon. Celui-ci est poursuivi par les frères de son amie. Cassie l’aide à leur échapper et ce garçon, dont elle ne connaît pas le nom, lui donne une calcédoine. Plus tard, sa mère lui apprend qu’elles vont aller vivre avec sa grand-mère qu’elle n’a jamais vue. Dès son premier jour de lycée, elle devient le souffre-douleur de Faye.
Un jour, elle fait la rencontre de Diana qui est l’exact opposé de Faye. C’est-à-dire trop gentille et toujours prête à aider son prochain. Elle en devient vite la confidente car toutes deux rêvaient d’avoir une sœur. Faye et Diana appartiennent à un groupe qui semble régner sur le lycée nommé le Club. À la suite de certains événements, elle apprend que ce Club rassemble les derniers descendant des sorcières de Salem. Elle entre donc dans ce cercle et revoit le garçon de la plage. Elle apprend que lui aussi est un descendant des sorcières, qu’il est le petit ami de Diana et qu’il s’appelle Adam. Elle ne sait pas quoi faire car elle est amoureuse de lui et elle a peur de trahir Diana. Adam et Cassie décident de faire un pacte pour ne pas trahir Diana.
Mais vont-ils seulement réussir à tenir leur promesse ?
Mon avis
J’ai adoré ce livre. Il est bien écrit, se lit vite et l’on ne se rend même pas compte qu’on en tourne les pages. Plus on lit et plus on veut savoir comment l’histoire se termine. Mais on ne saura la fin que lorsque le tome 3 sortira (car c’est une trilogie). Ce roman est à acheter sans hésiter pour les fans du genre !