
Aurélien Police : Mon travail de l'époque, même si j'y ai mis tout mon cœur, ne mérite pas qu'on se retourne dessus. Je débutais, tout simplement. Il est donc très daté et plein de maladresses. De ce fait, je n'ai quasiment rien conservé de cette période, si ce n'est quelques idées de publicités et deux ou trois sources photographiques. Tout le reste (recherche icono, tracts, pubs), tout a été refait. Les illustrations (couverture et doubles intérieures) à proprement parler sont également des ajouts ultérieurs. A noter que contrairement à la version initiale pour laquelle j'avais assuré le maquettage, il a été fait cette fois en interne par Isabelle Jovanovic.
Actusf : Peux-tu nous parler de tout ce que tu as fait de nouveau dans ce livre-univers ?
Aurélien Police : Comme je le dis plus haut, il fallait redonner un coup de jeune aux précédents visuels et proposer une vision enrichie et plus référencée de ce qui avait été fait. Les clins d’œil à des œuvres cinématographiques, événements historiques réels, mouvements culturels de années 20-30-40-50, sont ainsi plus nombreux. J'espère que l'aspect graphique de ces Twisted Fifties en sort d'autant plus palpable et crédible.
Actusf : Peux-tu nous parler de tes travaux actuels et à venir ?
Aurélien Police : Je viens de réaliser plusieurs couvertures de roman qui devraient sortir dans les mois prochains. Je ne peux pas forcément rentrer dans les détails, mais on y retrouve des choses pour des éditeurs comme Gallimard-Folio SF, Talents Hauts, le Bélial'... J'ai aussi réalisé de nouveaux visuels pour l'agence Dos Brains qui œuvre dans le secteur de la musique de film aux États-Unis. A cela s'ajoute la direction artistique de la revue « Fiction » qui fera peau neuve au printemps prochain ; j'y reviendrai sûrement en temps et en heure. Autrement, je planche sur mon premier roman graphique, un gros et ambitieux projet, en compagnie de Thomas Day qui en signe le scénario. Nous débutons tout juste, il serait donc un peu prématuré de trop en dire. Ce que je peux en révéler, toutefois, c'est qu'il s'agit de l'adaptation d'un formidable roman américain...
Actusf : Le mot de la fin t'appartient, lâche-toi !
Aurélien Police : Que dire si ce n'est : je file, j'dois m'y remettre.