- le  

J'ai tué papa

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 25/08/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

J'ai tué papa

L'auteure
 
Mélanie Richoz, est une ergothérapeute suisse, elle  a  écrit 6 livres sans compter "J'ai tué papa"; "Le bain et la douche froide" (2014), "Mue" (2013), "Tourterelle" (2012) ,"Un garcon qui court" (2016), "Je croyais que" (2010). Pour son oeuvre ".
 
Elle n'a pas reçu de prix, mais elle reçoit, pour "Mue" une Bourse d'Encouragement à la Création Littéraire du Canton de Fribourg 2011-12.

L'histoire
 
Cette histoire se passe en Suisse chez un garçon du nom d'Antoine qui vit avec sa mère et son père. Cet enfant est normal mais différent, c'est un enfant autiste qui apprend petit a petit la vie "normale", il apprend à être poli, à comprendre les différentes émotions,et également à aimer grâce à ses ateliers et ses psychologues accompagnés d'autres enfants atteints également de maladie mentale.
 
L’histoire est principalement racontée par Antoine, le personnage principal, mais nous pouvons voir le point de vue de sa mère et aussi de son père. L’élément principal est sa maladie et le coma de son père.

Mon avis
 
Je trouve cette histoire intéressante, touchante, émouvante et réelle, cela sonne vrai, car il y a sûrement plein d'histoires de ce genre dans la « vraie vie ». L'histoire ne se finit pas vraiment bien elle est plutôt triste.
 
Je la recommanderais pour des adolescents de plus de quatorze ans mais également pour certains adultes.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?