- le  

J’aurai ta peau

Emre Orhun (Illustrateur de couverture), Emmanuel Bourdier ( Auteur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/03/2005  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

J’aurai ta peau

Emmanuel Bourdier n’en est pas à son coup d’essai en littérature jeunesse. J’aurai ta peau est au moins son cinquième roman après le très sérieux Entre les lignes sur la seconde guerre mondiale. On lui doit également Les Lacets de Valentin, 4 ans, 6 mois et 3 jours plus tard et Grand-Pierre.

D’une autre couleur

C’est clair. S’il y a bien quelqu’un que Richard n’aime pas, c’est Malal! Non seulement il est gentil, mais en plus il joue comme un dieu au football. Et s’il n’y avait que ça! Malal est noir. Une véritable tare pour Richard. Jusqu’au jour où en se réveillant, il se retrouve avec un doigt de la même couleur que Malal...

Efficace et avec style

Vous l’aurez compris, J’aurai ta peau est une histoire sur la différence et l’acceptation de l’autre. Une notion qu’Emmanuel Bourdier met en scène dans une intrigue plutôt originale et drôle. Mieux, il y met un peu de style ce qui n’est pas désagréable. Difficile de trouver à ce roman des défauts. En pinaillant, on dira que le scénario est peut-être un peu léger. En même temps, comment faire autrement dans ce format avec 85 pages? Les 8-10 ans devraient en tout cas s’y retrouver complètement. Un bon roman pour cette tranche d’âge.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?