J.K. Rowling, l'autrice d'Harry Potter a annoncé sur Twitter qu'elle comptait reverser plus d'un million d'euros aux populations fortement touchées par la pandémie du coronavirus, dont les sans abris et les victimes de violences conjugales.
Son don sera divisé entre deux associations, Crisis qui s’occupe des SDF et Refuge, qui vient en aide aux victimes de violences domestiques.
"C’est le 22ème anniversaire de la Bataille de Poudlard, et pour être honnête, il n’est pas approprié de parler de morts fictives aujourd’hui. Trop de gens ont perdu leurs proches dans le monde réel.
Donc en cet anniversaire de grande victoire de la sorcellerie, je pense aux personnes qui travaillent pour nous protéger nous et notre style de vie. Trois travailleurs essentiels sont dans ma famille et comme tous ceux dans mon cas, je suis tiraillée entre la fierté et l’anxiété."
Today's the 22nd anniversary of the Battle of Hogwarts, but I'm going to be honest and say that it feels inappropriate to talk about fictional deaths today. Too many people are losing loved ones in the real world. 1/4
— J.K. Rowling (@jk_rowling) May 2, 2020