Marie Desplechin à écrit beaucoup de livres pour jeunes comme : « Verte », « Séraphine », « Satin Grenadine ». Elle est venue le 6 janvier 2010 à la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil.
Ce livre est le premier d’une série de trois qui s’appelle Journal d’Aurore (les autres tomes s’appellent « Toujours fâchée » et « Rien ne va plus »). C’est le journal intime d’une jeune fille de 14 ans. Elle parle de sa vie et de ce qu’elle aimerait vivre .
Ce journal se déroule sur trois ans et le tome dont je vous parle se passe pendant sa première année de troisième .Il lui arrive beaucoup d’aventures qui peuvent arriver à beaucoup de jeunes.
Ce que j’aime bien chez elle, c’est que « elle fonce dans le tas » ; alors forcément il lui arrive des mésaventures avec tout le monde (le proviseur, ses parents, ses sœur et ses amis) . Par exemple elle dit toujours ce qu’elle pense et cela lui pose des problèmes.
Moi je l’aime bien, Aurore, parce qu’elle est directe, elle aime la musique, elle a souvent des coups de foudre même si elle se désintéresse très vite de la personne. Elle invente des nouveaux mots…
J’aime beaucoup ce livre et toute la série.