- le  

L'étrange quotidien de Christopher Chaos

James Tynion IV (Auteur), Tate Brombal (Scénariste), Isaac Goodhart (Dessinateur)
Langue d'origine : Anglais
Aux éditions : 
Date de parution : 06/09/2024  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

James Tynion IV et Isaac Goodhart - L'étrange quotidien de Christopher Chaos, une histoire bien fichue et de notre temps...

Ceux qui sont différents

Bienvenue à New Briar où vit un garçon un peu étrange, Christopher. Abandonné à la naissance, doté de cheveux bleus, Christopher a un don : il voit les schémas, les équations qui sous-tendent le monde et sait trouver le moyen de les changer. Ainsi, il réussit à ressusciter son pigeon, Peggy, heurté par un poids lourd. Il forme ainsi le projet de ramener à la vie Hayden, un de ses camarades dont il était amoureux, capable de se transformer en loup-garou et qui a été tué dans le bois par des hommes en blanc. Mais le corps a disparu… Christopher va devoir faire alliance avec Jordi, un vampire qui était aussi le meilleur ami d’Hayden, et Viveka, la petite amie de ce dernier, capable de convoquer des fantômes de chat pour se protéger. Et il est temps car les adolescents ont attiré l’attention du corps des Helwigs, des chasseurs de monstres. Car pour eux, Christopher et ses potes sont des monstres…

Un teenage comics

James Tynion IV, scénariste connu pour son travail sur les séries de l’univers Batman, a imaginé les personnages et l’univers de Christopher Chaos tout en confiant la rédaction du scénario à Tate Brombal. On navigue ici entre l’horreur (il y a même Frankenstein), la fable (ces monstres au fond très humains chassés par des humains assez monstrueux) et des histoires d’ados mal dans leurs peaux. Et qui doivent accepter ce qu’ils sont. C’est plutôt bien fichu même si l’histoire cible vraiment les adolescents : certains d’entre eux vont se retrouver dans L’étrange quotidien de Christopher Chaos, une histoire de notre temps. Notons que le dessin d’Isaac Goodhart est plutôt réussi.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?