L’auteur
Anca Visdei est une réfugiée politique, d’origine roumaine, en Suisse. Elle a fait des études de droit et de criminologie à Lausanne. Sa carrière de journaliste, est axée sur la critique dramatique et les grands entretiens. Elle se consacre en ce moment à différentes expositions de ses dessins et peintures et à l’écriture.
L’histoire
Marianne est jeune et comme tous les adolescents, elle rêve de liberté, ce que ses parents ne lui offrent pas jusqu’au jour de leur mort. Elle nous livre ses émotions, et nous parle de sa sexualité. Elle parle de ses relations avec les hommes, de leurs faiblesses, des manipulations que les femmes peuvent exercer sur eux afin de ne pas tomber sous leur emprise ou dans la déprime.
Cette jeune fille, au caractère rebelle, se servira de ces manipulations pour tenter de séduire le docteur Desmoulins, son héros, l’homme qui fait battre son cœur depuis son plus jeune âge.
Mon avis
J’ai aimé cette histoire parce qu’elle touche les adolescents en général, à la fois par rapport à ce qu’ils pensent de leurs parents et de la sexualité et le fait que l’on puisse se reconnaître quelque part en Marianne.
J’ai également apprécié le fait que Marianne, la narratrice s’exprime comme pourraient le faire des adolescents.