- le  
John Scalzi et James Lovegrove, lauréats des Dragon Awards 2020
Commenter

John Scalzi et James Lovegrove, lauréats des Dragon Awards 2020

Depuis 2016, la convention DragonCon d'Atlanta, en Géorgie, décerne ses propres récompenses, les Dragon Awards, afin d'honorer les meilleures réalisations dans une large variété de catégories, des romans de science-fiction et de fantasy aux médias dérivés, jeux vidéos, films et séries.

Le vote est ouvert à tout le monde, que vous ayez ou non un statut de membre de la DragonCon. Cette année, en raison de la pandémie de Covid-19, la convention a eu lieu en ligne et les gagnants de cette année ont été annoncés durant une cérémonie virtuelle.

Les lauréats de l'édition 2020 sont donc connus. Dans la catégorie du meilleur roman de science-fiction, John Scalzi gagne le prix pour son roman The Last Emperor (3ème tome de la Série L'Interdépendance), tandis que James Lovegrove remporte le prix du meilleur roman media tie-in pour Firefly : The Ghost Machine.

John Scalzi est connu pour être l'auteur de la série de romans Le Vieil homme et la Guerre (éditions L'Atalante) tandis que James Lovegrove s'illustre notamment avec ses Dossiers de Cthulhu (éditions Bragelonne), mêlant le mythe lovecraftien aux aventures de Sherlock Holmes.

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?