L'autrice du roman de SF Young Adult Mutation, mais aussi de la romance historique Le Serment de Langrebrume, Josepha Juillet nous parle de son année 2026.
"Alors cette année j'ai 4 sorties hehe, les trois tomes de Terre des Ombres chez Olympe, le premier le 22 janvier, le 2e en avril et le 3e en juin.
En octobre il devrait y avoir aussi le tome 2 de Mutation.
Ah et en octobre je sors une nouvelle dans un recueil de nouvelles Pumpkin love story en auto édition.
Pour les projets... Comme tu le sais, j'ai un cyberpunk en soumission, une fantasy historique partie en bêta lecture, et j'ai décidé de tenter d'écrire une nouvelle horrifique. Ensuite ? Beaucoup trop de trucs dans mes tiroirs ! Une dystopie hospitalière où la mort est un commerce, une urban fantastique steampunk, un quatre mains steampunk avec une autrice géniale et un post apo/années 20.
Si je fais tout ça l'année prochaine, je refais un burn out je crois
.
.
Actusf : Et ma question bonus :) Est-ce que l'imaginaire peut avoir un effet sur le réel ? Et si oui comment ? (Doit-il essayer d'en avoir un d'ailleurs).
Pour la question bonus, je crois que l'imaginaire est ancré dans le réel et qu'il en est simplement une autre vision. On transmet forcément des valeurs, des thèmes, des idées quand on écrit, et si je ne crois pas au tout pouvoir de la littérature, je crois qu'elle est indispensable pour tenter de changer les choses ou de s'adapter au monde qui nous entoure, surtout quand elle est imaginaire. La littérature est toujours politique, même si ce n' est pas forcément notre premier but !"
