En l’honneur de la journée mondiale du célèbre univers de Georges Lucas, ce 4 Mai, la plateforme Disney+ a décidé de la commémorer en diffusant le premier épisode de sa nouvelle série d’animation : « Star Wars : The Bad Batch ».
Produite par Dave Filoni, comme pour les autres séries d’animations, celle-ci s’agira, en réalité, du spin-off de la série d’animation précédente : The Clone Wars. L’action se déroulera peu après l’Episode III : La Revanche des Sith, et donc avant le tout premier épisode diffusé en 1977. De quoi laisser les fans découvrir l’entre-deux trilogies…
Quelques personnages bien connus seront présents. On retrouvera alors L’Empereur Palpatine, le Grand Moff Tarkin, Saw Guerrea ou encore le Capitaine Rex.
L’escouade Bad Batch - une troupe d’élite de clones expérimentaux génétiquement différente de ceux constituant la grande armée de la République - trouve ses marques dans une galaxie en pleine transformation à l’issue de la Guerre des Clones.
Pour cette occasion, la plateforme ajoutera aussi un court-métrage des Simpson s’inspirant de l’univers : Le Réveil de la Force après la sieste. On retrouvera Maggie Simpson, dont la tétine lui sera volée par un droïde, partir à l’aventure pour la retrouver. Sur sa route elle croisera de nombreux personnages issus de l’univers de George Lucas.
Mais ce n’est pas tout ! Par la demande de Disney+ et Lucasfilm, des œuvres de fans investiront la plateforme durant plusieurs jours.
Ce premier épisode de 70 minutes sera suivi d’un nouvel épisode chaque vendredi.
May the 4th Be With You