- le  

Jungle de rouille

Pierre Pelot (Scénariste), Christian Lerolle (Coloriste), Emmanuel Végliona (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/05/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Jungle de rouille

160 romans, 75 nouvelles, 2 pièces de théâtre, 13 scénarios ou adaptations de films, au moins 4 prix littéraires, 3 pseudonymes… Quand on évoque la carrière littéraire de Pierre Pelot, les chiffres donnent vite le tournis. Depuis 40 ans l'homme est prolifique. Et dans tous les genres. Ce n'est donc pas vraiment étonnant qu'il se lance dans la bande dessinée, un des seuls types d'écritures qu'il n'ait pas expérimenté pour l'instant. A ses côtés pour cette aventure : Emmanuel Veglonia, un nouveau venu qui pour l'instant n'a que cette série à son actif.

Le grain de sable


Dans un monde futur où l'humanité s'est répandue dans toute la galaxie, un enfant s'échappe d'un laboratoire ultra secret. Malheureusement pour lui, sa fuite représente un véritable danger pour les dirigeants des entreprises intergalactiques que sont la Explor Inc et la Anato Corporation. Il y a trop d'enjeux pour eux pour laisser l'enfant en vie. Seul hic : la tueuse envoyée pour l'abattre finit par prendre fait et cause pour elle, devenant elle-même une proie pour ses anciens employeurs. Dans ce second tome, une de ses clones a pour mission de l'abattre.

A suivre

Pour l'heure, HAND est une série de très bonne qualité. Les dessins sont agréables et l'intrigue de Pelot laisse deviner des desseins plus vastes que la simple aventure qu'il nous conte dans ce deuxième tome. Mieux, il sait manier avec un art consommé la surprise pour un final étonnant. Sans aller jusqu'au chef d'œuvre (on aurait bien quelques tout petits reproches à faire au scénario), le deuxième tome est plutôt efficace et donne envie d'en savoir un peu plus. Le pari est donc réussi pour l'instant. Affaire à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?