- le  

Just before present

Hervé Richez (Scénariste), Mig (Dessinateur, Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/10/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Just before present

Ceux qui connaissent un peu la collection Grand Angle chez Bamboo savent que Mig (29 ans) et Richez (37 ans) ont déjà signé ensemble l’excellent diptyque Sam Lawry. Un beau début de carrière en bande dessinée pour Mig complétée dans le cas d’Hervé Richez par les séries Buzzi, Damnés de la route, Dirty Henry, L’Effaceur et Les Banquiers.

Du rififi chez les catholiques

Dans le premier tome du Messager, Mig et Richez nous racontaient comment une organisation catholique proche du pape se débarrassait d’un archéologue aux découvertes gênantes pour les fondements de leur religion. Dans ce nouvel épisode, la Christus Causa doit maintenant partir à la recherche de la compagne du chercheur qui a décidé de reprendre le flambeau. Dans sa quête de vérité, la jeune femme sera rejointe par Gabriel, ancien garde du corps présidentiel devenu prêtre pour expier le meurtre involontaire d’un enfant. Ils ne seront pas trop de deux pour s’opposer à la Christus Causa.

Jusqu’ici tout va bien

Le Messager est pour l’instant une très bonne série. Commençant de manière plutôt classique (imaginer une organisation visant à protéger la religion catholique contre les découvertes des savants, cela n’a rien d’exceptionnel), Mig et Richez parviennent à donner du souffle à ce polar fantastique. Même si certaines ficelles semblent un peu tirées par les cheveux, on accroche parfaitement au scénario, bien servi par les dessins de Mig. Une bonne intrigue, un rien de religion et de fantastique, Le Messager est une série plutôt agréable. Pas étonnant d’ailleurs au vu de ses bases que le cinéma ait été intéressé.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?