Avant même la sortie en salles de Kaamelott : Premier Volet, la bande-son du film, enregistrée par l’Orchestre national de Lyon et Frank Strobel, avait déjà fait un tabac ! Les musiciens et le chef d’orchestre ont décidé de retrouver la partition d’Alexandre Astier pour en donner ensemble les toutes premières représentations en ciné-concert. Un cadeau indéniable pour les fans de Kaamelott !
Originaire de Lyon et ayant fait ses classes dans la belle ville du cinéma, Alexandre Astier ne peut s’empêcher d’y revenir pour créer. Et c’est avec l’Orchestre Nationale de Lyon et son chef d’orchestre Frank Strobel qu’il a décidé d’enregistrer la bande originale du (très attendu) Kaamelott Premier volet (KV1 pour les fans). Il est normal que ce soit la même équipe de musicien qui présente le premier ciné-concert du film !
📯📯📯 #rdvLAO avec #Kaamelott en 2023 !👇
— Auditorium-Orchestre national Lyon (@Auditorium_ONL) June 16, 2022
—#KV1 #Lyon #Auditoriumdelyon #Orchestrenationaldelyon https://t.co/Qv95YzUXgN
Les fans le savent, il n’y a pas une chose qu’Alexandre Astier ne sache pas faire ! Acteur, réalisateur, scénariste… Il participe à chaque étape de la création de Kaamelott depuis 2005 pour donner vie à sa vision de la légende du roi Arthur. Et c’est également lui qui compose la bande originale de la série, et donc du film, depuis le début ! Vous connaissez tous les fameuses trompettes qui résonnent au début de chaque épisode, mais le reste de la musique de Kaamelott n’en est pas moins inoubliable. Douce ou épique, triste pour représenter les moments de doute d’Arthur ou moins sérieuse lorsque l’on passe aux scènes dans la taverne de Perceval et Karadoc, la musique participe aux émotions créées par le réalisateur et renforce le jeu déjà impeccable des acteurs.
Vous brûlez d’entendre « Arthur à la tour », le thème des Burgondes, ou celui de l’effrayant Horsa en live ? Rendez-vous à l’Auditorium de Lyon du 30 mars au 2 avril 2023 pour 4 représentations exceptionnelles dirigées par Frank Strobel.
N'hésitez pas à vite réserver vos places sur le site de l’Orchestre National de Lyon.