- le  

Kamtchatka

Pierre Stolze ( Auteur), Michel Borderie (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 28/02/2005  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Kamtchatka

Pierre Stolze est un auteur rare. Trop rare en fait. A peine 14 livres et recueils depuis ses débuts en 1979, dont plusieurs pour enfants (pas toujours très réussis d'ailleurs). Dommage car comme on peut s'en rendre compte avec cette réédition de Kamtchatka, notre homme a une sacrée plume. Et s'il ne fallait citer qu'un seul de ses livres, ce serait sans doute le recueil La Maison Usher ne chutera pas. Pour découvrir Stolze, c'est idéal !

En quête d'immortalité...

Réussir vite n'est pas toujours un atout. Cela attire souvent des jalousies. Surtout cela donne l'idée à vos chefs de vous donner des missions toujours plus difficiles et complexes. C'est l'expérience du général Li qui reçoit pour tâche de retrouver une véritable légende : Jorris-Karl, un être que l'on dit immortel. Quelle est la part de vérité dans cette légende ? Qui et que faut-il croire ? La mission s'annonce bien compliquée pour Li.

Très agréable

On l'a dit en préambule, Pierre Stolze possède une plume superbe. L'homme a un vrai don pour nous entraîner dans ses univers et ses histoires. Kamtchatka en est l'exemple parfait. Destructurant son récit pour jongler entre les personnages, baladant les lecteurs entre les époques, il parvient dès le début à nous accrocher et à nous entraîner peu à peu à la découverte de son héros principal. Il s'y entend à merveille pour lever progressivement le voile sur le passé et la personnalité de son personnage. On ne peut manquer de songer à certains récits de Moorcock avec ces héros récurrents à travers le temps et les mondes parallèles (notamment Oswald Bastable). Bravo aux éditions Eons d'avoir remis au goût du jour ce roman de Pierre Stolze. Et monsieur Stolze s'il vous plait, recommencez à nous faire des inédits.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?