- le  
Khimaira
Commenter

Khimaira

Ils en ont rêvé, ils l’ont fait ! Après plusieurs années avec leur ancienne formule, l’équipe de Khimaira vient de faire le grand saut. Désormais, tous les trois mois le magazine sera vendu en kiosque. Un passage qui valait bien un nouveau départ (ce numéro est à nouveau un numéro 1) et qui résonne comme un espoir pour tous les professionnels de la science-fiction. L’espoir d’avoir enfin un journal papier grand public avec une large diffusion.

Quel contenu !

Pour sa centaine de pages, Khimaira a vu les choses en grand. Il n’y a qu’à voir la taille de son dossier sur les vampires pour s’en rendre compte : presque 40 pages au total d’articles, d’interviews et de chroniques dans tous les domaines. Un dossier complété par trois nouvelles sur le sujet. On notera d’ailleurs l’excellent récit : Un mauvais pressentiment, par Menolly, sorte de pièce de théâre comique sur les vampires, Dieu et les Anges. Un bon moment qui devrait parvenir à vous faire sourire. Et puis en marge du dossier, on ne saurait également que trop vous conseiller Dragon Noir, la nouvelle de Thomas Day. Une histoire de fantasy qui détonne avec la noirceur qu’on connaît à cet auteur talentueux.

A lire

On est assez séduit par cette nouvelle version de Khimaira. Sans préjuger de l’accueil du grand public (marchera, marchera pas dans les tabac-presses un magazine avec un dessin de vampire sur la couverture ?), il faut reconnaître que ce premier numéro est dense. Il y a du travail et de la qualité. Souhaitons que l’équipe parvienne à transformer l’essai. Au vu du contenu, elle le mérite.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?