- le  

King of Eden

Takashi Nagasaki ( Auteur), Ignito (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 11/01/2018  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

King of Eden

Les auteurs

Takashi Nagasaki est né le 14 janvier 1956 et est à la fois un mangaka ou un scénariste et un éditeur. Il est notamment connu pour Billy Bat, Master Keaton et Pluto.

Le Dessinateur : Ignito de son vrai nom Lee Sang-Cheol est coréen et est aussi scénariste.

L’histoire

Partout dans le monde, en Espagne, en Thaïlande, ou encore en écosse… des villages sont victimes d’incendies qui tuent tous les habitants, et sur leurs cadavres calcinés se trouvent des mystérieuses traces de morsures… Sur chaque lieu de crime se trouve Teze Yoo, un jeune archéologue coréen, qui devient rapidement le suspect numéro un de cette affaire mondiale.

Ancienne camarade de classe de Teze Yoo, le Dr Itsuki va être recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace.

Mon avis

Très bon livre ! J’ai bien aimé le style de dessin, il correspond le mieux selon moi à ce genre d’histoire, et les scènes d’actions, sans trop de dialogues restent très prenantes. En ce qui concerne l’histoire, j’ai hâte de savoir la suite, elle a l’air de démarrer lentement pour poser les bases du récit mais paraît être très prometteuse.

 Les personnages sont tous intéressants et n’ont pas l’air d’être soit « bons » ou « mauvais » : ici Teze Yoo par exemple, où le mystère autour de lui nous donne envie de continuer de lire. Nous n’avons pas le point de vue d’un seul personnage ce qui est également très intéressant !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?