- le  
Kingkiller Chronicle - La série de Lin-Manuel Miranda prend du retard
Commenter

Kingkiller Chronicle - La série de Lin-Manuel Miranda prend du retard

Si vous attendiez avec impatience l'adaptation télévisuelle de Kingkiller Chronicle de Patrick Rothfuss, ce ne sera visiblement pas pour tout de suite. En effet, le producteur exécutif Lin-Manuel Miranda a confié à Entertainment Weekly que la série était toujours en l'état d'un "code en attente d'être déjoué".

La série est en développement depuis de nombreuses années maintenant. En 2015, Lionsgate a gagné la guerre afin de posséder les droits d'adaptation de l’œuvre de Patrick Rothfuss afin d'en faire une série mais aussi un film et un jeu vidéo. En 2016, c'est Lin-Manuel Miranda qui rejoint le projet de la série télévisée en tant que producteur créatif. En 2017, Showtime a lancé un projet - en cours de développement - bien que la chaîne ait acquis les droits en automne dernier.

Miranda a également avancé que son travail sur la série His Dark Materials lui a ouvert de nouvelles perspectives quant à l'adaptation de Kingkiller Chronicle (Cycle du Nom du vent), dont l'univers vaut la peine d'être exploré. Et si la dernière saison de Game of Thrones nous a appris quelque chose, c'est que l'adaptation d'une œuvre de fantasy inachevée s'accompagne de nombreuses difficultés. Cela fait en effet neuf ans depuis la sortie du deuxième tome de Kingkiller Chronicle, The Wise Man's Fear, et Patrick Rothfuss a seulement donné de minuscules mises à jour ces dernières années concernant le troisième tome de la saga, The Doors of Stone - et son éditeur ne semble pas être très optimiste quant à l'avancée du projet.

Si Miranda parvient néanmoins à cracker l'adaptation, celle-ci rejoindra la grande famille des séries de Fantasy épique, incluant les séries d'Amazon The Wheel of Time et Le Seigneur des Anneaux, le spin-off de Game of Thrones par HBO, House of The Dragon, ainsi que la série Netflix The Witcher.

En France, les romans sont publiés aux éditions Bragelonne.

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?