- le  

Knights of Sidonia, tome 1

Tsutomu Nihei ( Auteur), Yohan Leclerc (Traducteur), Thomas Lameth (Traducteur), Bakayaro! (Lettrage)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 23/01/2013  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Knights of Sidonia 1

L'auteur
 
Ysutomu Nihei est un mangaka né le 1er Janvier 1971 dans la préfecture de Fukushima au Japon. Il est parti faire des études d'architecture aux  Etats-Unis.
 
Après l'échec de celles-ci, il retourne au Japon pour se consacrer au métier de mangaka. Cet auteur a déja écrit "Blame", "Biomega", "Abara",...         
 
L'histoire
 
Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche.
 
Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate un jeune vagabond qui vole pour survivre est né dans les entrailles du Sidonia. il a été vu en train de voler du riz et il est capturé puis soigné et intégré à cette école. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle. Pour les combattre.
 
Mon avis

L'histoire est bien. Je vous conseille de lire ce manga. Je l'ai bien aimé. 

Il y a du suspense, de l'amour, de la jalousie, de l'action...
 
Mais le personnage principal (Tanikaze Nagate) ne parle pas beaucoup et est tout le temps malade. Et je trouve que pour ce premier tome, l'histoire est un peu vague.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?